Le Trans-Montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

Ce n'est pas interdit de se travestir ?

3 participants

Aller en bas

Ce n'est pas interdit de se travestir ? Empty Ce n'est pas interdit de se travestir ?

Message  Tiffany Mar 14 Juin - 22:59

J'ai peur de la police quand je sors en femme. Ce n'est pas interdit de se travestir ?
Vieille légende qui à la vie très dure ... (1)
Non ! Se travestir est parfaitement légal. Les codes vestimentaires ne sont qu'une coutume et n'ont heureusement pas force de loi.
En fait, la police est surtout là pour nous protéger des petits voyous, pas pour nous embêter. Les policiers ne sont pas moins tolérants que le reste de la population, et, qui plus est, ce sont des professionnels qui doivent s'en tenir à la stricte application de la loi.
Voir des policiers ou des gendarmes qui patrouillent dans les parages est souvent très rassurant les premières fois qu'on sort, surtout quand on manque encore d'assurance et qu'on craint de se faire huer par les passants.
Mais d'où vient donc cette légende qui prétend qu'en France il est interdit de se travestir ?
Il y a des lustres (en 1907, exactement), un arrêté pris par le préfet de police de Paris interdisait (excepté le jour de Mardi-Gras; amusant, n'est-ce pas ? ....) le travestissement dans le département de la Seine. Il s'agit de l'arrêté Lépine (oui, le même Lépine qui a créé le fameux concours), et il ne s'appliquait bien entendu qu'à un seul département, pas à la France entière.
En outre, le département de la Seine n'existe plus depuis belle lurette, et ce texte va complètement à contre-courant des lois actuellement en vigueur, qui instaurent une égalité entre les sexes, ainsi que du Nouveau Code Pénal, entré en vigueur en 1994.
Aucun policier ni magistrat ne peut donc plus l'invoquer sans risquer de voir sa procédure démolie en quelques secondes par le premier avocat venu, et c'est pour cela que cet arrêté est totalement obsolète et n'a plus qu'une existence théorique de nos jours (à notre connaissance, cet arrêté a servi de prétexte pour la dernière fois dans les années 70 lors de rafles dans le milieu des prostituées transsexuées parisiennes; déjà à l'époque il s'agissait d'un abus juridiquement indéfendable).
D'ailleurs, si jamais il devait vous arriver la chose hautement improbable qu'une policière en tenue fasse valoir cet arrêté devant vous, n'hésitez pas à invoquer le vice de forme, car cet arrêté interdisait aussi le port du pantalon aux femmes...

(1) Tout "télescopage" de cet article avec une actualité chauffée (artificiellement ?) par le port de la burqa ne serait que le fruit d'une pure coïncidence ... Il est surprenant que le débat à ce sujet n'ait pas évoqué peu ou prou la question du travestissement : les âmes conservatrices eussent pu y trouver matière à être rassurées que toute transgression liée au travestissement soit également interdite et réprimée !
Tiffany
Tiffany
Admin

Messages : 36
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 42
Localisation : Sherbrooke

http://trans-montreal.monally.com

Revenir en haut Aller en bas

Ce n'est pas interdit de se travestir ? Empty Malheureusement c'est la viriter.

Message  James Sam 25 Juin - 4:22

Tu a totalement raison Tiffany mais sache que je vous encourages de sortir affronter les regards de tous, Longtemps j'ai détester les transexuelles par ignorance sans savoir que je n'avais rien contre vous autres mais au contraire que vous ne faites rien de mal, Bref je t'appuis chaque jours et j'espere qu'un jours les transexuelles ne seront plus un sujet tabous comme il l'est aujourd'hui.

James

Messages : 2
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 34
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Ce n'est pas interdit de se travestir ? Empty ^^

Message  Tiffany Sam 25 Juin - 17:53

merci James, je tiens juste à dire que l'article n'est pas de moi, je vais retrouver les sources pour donner le crédit aux bonnes personnes Razz
Tiffany
Tiffany
Admin

Messages : 36
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 42
Localisation : Sherbrooke

http://trans-montreal.monally.com

Revenir en haut Aller en bas

Ce n'est pas interdit de se travestir ? Empty Re: Ce n'est pas interdit de se travestir ?

Message  vyolis Dim 9 Oct - 21:25

Les âmes conservatrices justement, n'iront jamais dans le sens d'interdir le travestissement, car il scellerons à tout jamais leur plaisirs réprimés qui se manifestent par des fantasmes (qu'ils assument en cachette, bien-sûr). Ils préfaire s'en tenir, encore une fois, à une idéologie d'égalitée entre l'homme et la femme et supporté par une véhicule religieux.
Il est d'ailleurs curieux que bien des personnes defendent cette ''égalité'' des sexes et que du même coup ne l'approuvent pas comme quelque chose de bien réelle à l'intérieur de chaque individu.
vyolis
vyolis

Messages : 22
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 61
Localisation : Rawdon

Revenir en haut Aller en bas

Ce n'est pas interdit de se travestir ? Empty Re: Ce n'est pas interdit de se travestir ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum