Le Trans-Montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

maquillage (petit article)

2 participants

Aller en bas

maquillage (petit article) Empty maquillage (petit article)

Message  Tiffany Mar 14 Juin - 22:46

Maquillage (D'après un article pour travesties, transexuelles, ...)
Vous pouvez bien évidemment utiliser toute la gamme de produits qu'utilisent les femmes, selon vos goûts, votre peau, et les conseils que vous aurez échangés avec les copines.
Néanmoins, deux produits sont particulièrement intéressants pour les femmes comme nous :

- Covermark Face Magic® (vendu aux Galeries Lafayette)

-Avène Couvrance® (vendu dans les magasins paramédicaux)

Conseils généraux pour vous maquiller:
Maquillez-vous avec discrétion. L'erreur classique des débutantes (c'est aussi vrai pour les femmes cisgenre d'ailleurs) est de jouer les peintres en bâtiment avec les cosmétiques. Le look 'pot de peinture' est mauvais pour le passing, et vous aurez l'air d'une clown. Des touches à peine perceptibles de couleurs suffisent souvent à donner un effet. Le meilleur maquillage est celui qu'on ne voit pas en tant que maquillage, mais dont on perçoit juste l'effet. Certes, ce principe n'est pas toujours facile à respecter quand on a une barbe à cacher, mais souvenez-vous en tout de même.

Observez bien comment sont maquillées les femmes autour de vous et n'hésitez pas à échanger des conseils. On apprend souvent mieux ainsi qu'en lisant des traités théoriques sur la haute science du maquillage.

On fait rarement très bien la première fois, et même les suivantes. Apprenez au fil de vos essais/erreurs à refaire ce que vous avez réussi, et à ne plus refaire ce que vous avez raté. Dans ce domaine, on ne peut que s'améliorer : pratiquez, c'est le meilleur enseignement.

Maquillez-vous en harmonie avec votre peau, votre visage, et votre façon de vous habiller. Un maquillage de rêve que vous venez de voir dans un magazine ou un film sera peut-être ridicule sur vous (et de toutes façons vous n'arriverez pas à le recréer : ces maquillages-là sont faits par des équipes de professionnels, qui s'affairent sur la dame pendant des heures). La couleur de vos cheveux, le ton de votre peau et la couleur de vos yeux sont des paramètres très importants à prendre en compte.

Prenez soin de votre peau, et ayez une bonne hygiène de vie. Surtout, démaquillez-vous soigneusement (avec un démaquillant de qualité) avant d'aller vous coucher, même si vous tombez de fatigue ! Votre peau vous en remerciera.
Tiffany
Tiffany
Admin

Messages : 36
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 42
Localisation : Sherbrooke

http://trans-montreal.monally.com

Revenir en haut Aller en bas

maquillage (petit article) Empty Re: maquillage (petit article)

Message  Cassandra Lun 25 Juil - 20:00

J'avoue, quand j'ai commencé à me maquiller toute seule à 21 ans (sauf pour la pose de vernis, on me l'a faite dans un institut de beauté), c'était, ben... le massacre avec une tonne de noir autour des yeux façon emo (quoique je n'ai rien contre ces gens-là) et pas de fond de teint pour cacher ma barbe. À présent j'ai plus d'expérience et on me complimente souvent, parfois en me disant que je sais mieux me maquiller que certaines femmes "bio" !
Cassandra
Cassandra

Messages : 7
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 37
Localisation : France

http://3esexefierte.nouslesfans.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum